Assassinat de Jan Kuciak : le Premier ministre slovaque offre une récompense d’1 million d’euros en l’échange d’informations

Assassinat de Jan Kuciak : le Premier ministre slovaque offre une récompense d’1 million d’euros en l’échange d’informations

Le Premier ministre slovaque, Robert Fico, offre une récompense d’un million d’euros à quiconque fournirait des informations sur le meurtre du journaliste d’investigation Jan Kuciak.

Des liens présumés avec la mafia calabraise

Jan Kuciak, 27 ans, et sa compagne Martina Kusnirova ont été abattus chez eux, leur dépouille a été retrouvée ce dimanche 25 février avec des blessures par balle.

Plusieurs médias slovaques ont publié le dernier article de Jan Kuciak, qui met en corrélation mafia italienne et corruption politique de haut niveau.

Robert Fico a tenu une conférence de presse ce mardi 27 février au cours de laquelle il a promis une récompense à quiconque détiendrait des informations sur ce double meurtre. Le Premier ministre a lancé cet appel en dévoilant le butin promis par le gouvernement, se tenant à proximité de piles de billets d banque.

La presse slovaque spécule actuellement au sujet des motivations de ces deux meurtres mystérieux.

Les confrères de Jan Kuciak affirment que les autorités ne devraient pas chercher d’explications ailleurs que dans l’ultime article du journaliste décédé, publié par la presse au lendemain du crime.

Dans cet article inachevé, Jan Kuciak affirme que des hommes d’affaires de l’est de la Slovaquie détournent des fonds structurels de l’Union européenne avec la complicité de la tristement célèbre mafia de Calabre.

 

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.