La Corée du Nord aurait fourni des matériaux aux usines d’armes chimiques syriennes

La Corée du Nord aurait fourni des matériaux aux usines d’armes chimiques syriennes

La Corée du Nord a envoyé des équipements en Syrie qui pourraient avoir été utilisés pour fabriquer des armes chimiques, indique un rapport de l’ONU.

Le gouvernement syrien nie toujours l’emploi d’armes chimiques

Quelque 40 envois non déclarés ont été effectués entre 2012 et 2017, selon le rapport, qui précise que quelques-uns des matériaux acheminés étaient notamment de la tuyauterie résistant à l’acide.

Le rapport – qui n’a pas encore été publié – indique en outre que des spécialistes en missiles nord-coréens avaient été reconnus dans des centres d’armement syriens.

Ces allégations font suite à de nouveaux rapports incriminant l’armée syrienne au sujet d’attaques au chlore, ce que le gouvernement nie.

En parallèle, des bombardements ont été entendus dans la région de la Ghouta orientale, à l’extérieur de Damas, alors qu’une deuxième pause quotidienne dans les combats était prévue pour permettre l’aide humanitaire.

L’aide a été incapable d’être emmenée dans la région tenue par les rebelles ce mardi 27 février durant la première des « pauses » de cinq heures dans les combats.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.