Selon les médias syriens, Israël a lancé une attaque aérienne contre une position de l’armée du régime au sud de la capitale Damas.
L’agence de presse Sana a indiqué que les défenses aériennes syriennes avaient abattu deux missiles israéliens dans la région de Kiswah ce mardi 8 mai, rapportant que deux civils avaient été tués dans un incendie qui a suivi.
Un organisme de surveillance avait signalé auparavant la mort d’au moins neuf soldats des forces pro-gouvernementales.
Plus tôt ce mardi, il y a eu des rapports d’explosions bruyantes qui aurait eu lieu dans une base militaire dans la région.
Un commandant soutenant le président Bachar al-Assad a déclaré à Reuters que l’attaque avait visé une position de l’armée syrienne.
L’Observatoire syrien des droits de l’homme, un organisme de surveillance basé au Royaume-Uni, a déclaré que la cible était un dépôt d’armes.
Les morts comprendraient des membres de la garde révolutionnaire iranienne ou d’autres miliciens chiites.
Israël n’a pas commenté les rapports, mais a affirmé qu’il souhaiter mettre un terme à ce que le pays considère comme un « retranchement » militaire de l’Iran en Syrie.
L’Iran est un fidèle soutien du gouvernement syrien depuis le début de la guerre civile il y a sept ans, ayant déployé des centaines de conseillers militaires et des milliers de miliciens dans le pays.
Laisser un commentaire