Coupe du monde en Russie : la fédération argentine distribue un « manuel du flirt » à ses journalistes

Coupe du monde en Russie : la fédération argentine distribue un « manuel du flirt » à ses journalistes

L’Association argentine de football (AFA) a été épinglée pour avoir inclus un chapitre sur “comment avoir une chance avec une fille russe” dans un manuel qu’elle a remis aux journalistes qui se rendront à la Coupe du monde en Russie.

Considérer les femmes russes comme « quelque chose de valeur »

L’AFA recommandait ainsi aux journalistes argentins d’avoir « l’air propres » de sentir bon et bien s’habiller en vue d’impressionner les « filles » russes.

Il les a également exhortés à traiter les femmes comme « quelque chose de valeur ».

Des conseils qui ont provoqué un tollé sur les médias sociaux.

La controverse survient quelques mois après que la capitale argentine, Buenos Aires, a vu la plus grande marche des femmes en Amérique latine avec des manifestants dénonçant le sexisme rampant et exigeant la fin de la violence contre les femmes.

Le journaliste argentin Nacho Catullo a déclaré qu’il faisait partie des dizaines de journalistes et officiels de football participant à un cours gratuit sur la langue et la culture russes organisé par l’AFA pour ceux qui se rendront à la Coupe du monde en Russie.

Sur son compte Twitter, il a décrit (en espagnol) comment lui et ses confrères ont reçu un manuel dans lequel sied le fameux chapitre sur “comment avoir une chance avec une fille russe”.

Il a tweeté des photos du chapitre en question qui a commencé à être partagé et tourné en dérision sur Internet alors que la classe suivait son cours.

Selon Nacho Catullo, les fonctionnaires ont ensuite interrompu le cours puis collecter les manuels précédemment offerts pour ensuite les redistribuer aux participants avec les pages controversées manquantes, ces dernières ayant été simplement arrachées.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.