Corruption en Malaisie : la police saisit un magot de plusieurs centaines de millions d’euros

Corruption en Malaisie : la police saisit un magot de plusieurs centaines de millions d’euros

La police malaisienne a saisi des bijoux, des sacs à main et de l’argent pour un montant estimé à 273 millions de dollars (235 millions d’euros) dans des propriétés liées à l’ancien Premier ministre du pays Najib Razak et à sa femme Rosmah Mansor.

D’importantes sommes non-déclarées

Un collier d’or et de diamants d’une valeur de 1,6 million de dollars (1,38 millions d’euros), 14 diadèmes et 272 sacs Hermès ont été saisis dans le cadre des enquêtes sur la corruption dans le fonds d’investissement d’Etat 1MDB.

Une enquête a été ouverte après que les autorités aient découvert que des milliards d’euros ayant transité via le fonds mis en place par M.Najib n’avaient pas été déclarés.

L’ancien Premier ministre est au cœur de la tourmente depuis sa défaite électorale en mai dernier.

La police décrit la saisie des objets de valeur comme la plus importante de l’histoire malaisienne.

Les bijoux en représentent la plus grande partie, avec 12 000 articles rassemblés – le plus cher étant le collier de 1,6 million de dollars.

Un total de 567 sacs à main contenant près de 30 millions de dollars (25,84 millions d’euros) en espèces ont également été saisis, ainsi que 423 montres et 234 paires de lunettes de soleil, selon la police.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.