Pénurie de CO2 : la plus grande chaîne britannique de pubs à court de bière

Pénurie de CO2 : la plus grande chaîne britannique de pubs à court de bière

La plus grande chaîne britannique de pubs affirme que quelques-uns de ses points de vente sont à court de certaines marques de bière, les pénuries de CO2 qui frappent actuellement les secteurs de l’alimentation et des boissons étant à l’origine du problème.

Pénurie de CO2 en Grande-Bretagne

Le groupe Ei, qui compte 4 500 établissements, a déclaré travailler actuellement à trouver des marques de bières alternatives si nécessaire.

Certains pubs de la chaîne Wetherspoon sont par exemple temporairement à court de cidre de la marque John Smith’s et Strongbow.

Beaucoup de propriétaires de pub sont actuellement incapables de choisir quelles marques ils peuvent vendre en raison des restrictions.

Le dioxyde de carbone a de multiples usages dans l’industrie alimentaire : l’introduction du gaz dans la bière et le cidre, l’aide à l’évanouissement des animaux d’élevage avant l’abattage et en tant que conservateur pour augmenter la durée de vie des produits emballés.

La fermeture temporaire de certaines usines de production de gaz du Royaume-Uni et en Europe continentale a récemment créé une pénurie.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.