Le patron du groupe chinois HNA victime d’un accident mortel en Provence

Le patron du groupe chinois HNA victime d’un accident mortel en Provence

Le cofondateur et président du géant chinois HNA Group est mort dans une chute dans le sud de la France, a confirmé son entreprise.

Un chute de 15 mètres

Wang Jian, 57 ans, est “tombé accidentellement” en Provence, lors d’un voyage d’affaires qu’il effectuait en France, selon un communiqué de la compagnie.

La police a déclaré qu’il est tombé d’un mur ce mardi 3 juillet dans le village de Bonnieux alors qu’il prenait une photo.

M. Wang a contribué à faire de HNA l’une des plus grandes entreprises du monde, avec des actifs dans l’aviation, le tourisme et la finance.

Cette société détient des participations majeures dans Deutsche Bank, la chaîne hôtelière Hilton et des gratte-ciel de Londres. Elle emploie aujourd’hui plus de 400 000 personnes à travers le monde.

HNA est actuellement en train de vendre certains de ses actifs internationaux dans le but de réduire sa dette intérieure accumulée au cours d’une expansion rapide au cours des dernières années.

L’entreprise, qui a fait part de sa tristesse sur son site web en le colorant de noir et blanc, a déclaré qu’elle avait perdu « un leader et un modèle exceptionnel, dont la vision et les valeurs continueront d’être une lumière pour tous ceux qui ont eu la chance de le connaître ».

M. Wang faisait partie d’un groupe de touristes qui visitaient Bonnieux, dans le Vaucluse, en Provence.

“Il s’est tenu au bord d’un ravin abrupt pour obliger sa famille à prendre une photo de lui et il est tombé”, a déclaré un responsable de la police locale, Hubert Meriaux, selon l’agence de presse Reuters.

Le responsable a affirmé que M. Wang avait fait une chute d’environ 15 m.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.