La police roumaine entre en conflit avec des manifestants opposés au gouvernement

La police roumaine entre en conflit avec des manifestants opposés au gouvernement

La police roumaine a affronté des dizaines de milliers de manifestants anti-gouvernementaux à travers le pays.

Manifestation monstre

Selon les médias, entre 30 000 et 50 000 personnes, dont beaucoup d’expatriés de retour, étaient descendues dans la rue à travers le pays.

Certains manifestants de la capitale Bucarest ont lancé des bouteilles et des dalles de pavage, tandis que la police utilisait des gaz lacrymogènes, du gaz poivré, et même un canon à eau.

Environ 100 manifestants ont eu besoin de soins médicaux et 10 policiers ont été blessés, ont indiqué les services de secours.

Un groupe de manifestants a tenté de pénétrer par effraction dans le bâtiment du gouvernement à Bucarest, mais a été retenu par le cordon de sécurité de la police.

D’autres ont brandi des drapeaux européens et roumains, tapé sur des tambours et scandé des slogans.

Les manifestants demandent la démission du gouvernement, s’opposant aux efforts du gouvernement social-démocrate perçus comme étant un pas de plus vers l’affaiblissement du pouvoir judiciaire, la baisse des salaires et l’enracinement de la corruption dans le pays.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.