Tesla : des investisseurs intentent un procès contre Elon Musk

Tesla : des investisseurs intentent un procès contre Elon Musk

L’annonce d’Elon Musk quant à son souhait de retirer sa compagnie de voiture électrique Tesla de toute cotation boursière lui a valu un procès d’investisseurs mécontents.

L’entrepreneur américain a déclaré ce mardi 7 août qu’une radiation en bourse de Tesla pourrait être la “meilleure voie à suivre” pour l’entreprise.

Ses commentaires ont fait grimper le prix de l’action de 11% à près de 380 dollars, bien que la valeur ait depuis reculé.

Elon Musk, fondateur et chef de la direction de Tesla, a annoncé qu’il pourrait reprendre l’entreprise pour un montant de 72 milliards de dollars, évaluant la société à 420 dollars par action.

Néanmoins, il n’a pas précisé d’où viendrait l’argent pour réaliser une telle opération, qui serait la plus importante de son genre depuis plus de dix ans.

M. Musk, qui détient un cinquième de la société, s’était plaint auparavant de “propagande négative” de la part de certains investisseurs.

Il a ajouté qu’il pensait que rendre Tesla privée protégerait la compagnie des distractions liées à la volatilité des cours des actions et à la pression exercée pour atteindre des objectifs financiers trimestriels.

Des investisseurs accusent M. Musk et Tesla d’avoir violé les lois fédérales sur les valeurs mobilières et cherché à gonfler artificiellement le prix de l’action Tesla.

Ni Elon Musk, ni Tesla, n’ont commenté le procès intenté devant un tribunal fédéral de San Francisco.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.