Royaume-Uni : de nombreuses lacunes chez les professionnels de la petite enfance

Royaume-Uni : de nombreuses lacunes chez les professionnels de la petite enfance

Au Royaume-Uni, un organisme de bienfaisance met en garde contre la pénurie d’enseignants diplômés travaillant dans le secteur de la petite enfance, car de nombreux jeunes enfants risquent de prendre du retard.

« Scandale persistant »

L’organisation britannique Save the Children affirme qu’il manque environ 11 000 enseignants de la petite enfance actuellement dans des crèches en Angleterre.

Save the Children affirme que tous les enfants devraient être pris en charge par des professionnels de la petite enfance diplômés pour leur départ dans la vie et la scolarité soit le meilleur possible.

Le gouvernement affirme pour sa part que la posture de l’organisme de bienfaisance est trompeuse.

L’avertissement de Save the Children intervient une semaine après que le secrétaire britannique à l’Education, Damian Hinds, ait déclaré qu’il existait au Royaume-Uni un “scandale persistant” quant au fait que de nombreux jeunes enfants commençaient leur scolarité en étant incapables de communiquer avec des phrases complètes ou de lire des mots simples.

L’organisme de bienfaisance a analysé les données obtenues par le biais de demandes d’accès à l’information adressées au Département national de l’éducation.

Il conclut que 10 731 crèches, groupes de jeux et centres pour enfants – sur un total de 21 041 – ne disposent pas de personnel qualifié (QTS), de statut d’enseignant de la petite enfance (EYTS) ou de statut professionnel de la petite enfance (EYPS).

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.