Les employés de Google critiquent le projet de moteur de recherche censuré en Chine

Les employés de Google critiquent le projet de moteur de recherche censuré en Chine

Des centaines d’employés de Google ont écrit à l’entreprise afin de protester contre le projet de lancement d’un « moteur de recherche censuré » en Chine.

Ils ont déclaré que le projet soulevait « des questions morales et éthiques urgentes ».

« Actuellement, nous ne disposons pas des informations nécessaires pour prendre des décisions éclairées sur le plan éthique concernant notre travail », ont-ils ajouté.

Google, qui n’a jamais parlé publiquement de ses plans en Chine, a refusé de commenter.

L’entreprise, qui appartient à Alphabet, a quitté la Chine il y a huit ans pour protester contre les lois de censure du pays et les allégations de piratage du gouvernement.

Cependant, des rapports le mois dernier ont affirmé qu’il travaillait en secret sur un nouveau service de recherche dans le pays, appelé en interne Dragonfly.

La plate-forme, qui nécessite toujours l’approbation du gouvernement chinois, bloquerait certains sites Web et termes de recherche en rapport avec les droits de l’homme et la religion.

Cela a provoqué la colère de certains employés qui craignent de travailler involontairement sur une technologie qui aidera la Chine à annihiler toute liberté d’expression.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.