Présidentielle au Brésil : un leader d’extrême-droite poignardé lors d’un rassemblement

Présidentielle au Brésil : un leader d’extrême-droite poignardé lors d’un rassemblement

Jair Bolsonaro, leader dans les sondages pour l’élection présidentielle au Brésil, a été poignardé lors d’un rassemblement de campagne.

Le politicien d’extrême droite a été attaqué au milieu d’une foule dans l’état du Minas Gerais, au sud-est du pays. Un suspect a été arrêté.

M. Bolsonaro a subi une intervention chirurgicale pour des blessures à ses intestins et devrait se rétablir, ont déclaré des responsables de l’hôpital.

Le politicien controversé, qui a indigné beaucoup de personnes au Brésil avec des propos racistes et homophobes, a obtenu de bons résultats lors des derniers sondages.

Les sondages suggèrent qu’il obtiendra le plus grand nombre de voix au premier tour des élections présidentielles d’octobre si l’ancien président Luis Inácio Lula da Silva reste bloqué, mais il est peu probable qu’il remporte au deuxième tour.

Lula, de gauche, était le favori de longue date, mais il est actuellement en prison, faisant appel de la décision d’interdiction de sa candidature qui a été imposée après sa condamnation pour corruption.

Certains des commentaires antérieurs de M. Bolsonaro ont provoqué un tollé, y compris l’équivalence de l’homosexualité à la pédophilie, et l’affirmation selon laquelle une membre du Congrès était trop laide pour être violée.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.