Facebook cesse d’envoyer du personnel pour aider les campagnes politiques

Facebook cesse d’envoyer du personnel pour aider les campagnes politiques

Facebook n’enverra plus d’employés dans les bureaux des campagnes politiques lors d’élections, a annoncé la société.

Le réseau social mettait à disposition des candidats du personnel dédié aux campagnes politiques en vue d’aider les équipes à développer leur communication en ligne.

Le directeur du numérique pour le candidat Donald Trump à l’élection présidentielle américaine de 2016 a déclaré que l’assistance de Facebook l’avait aidé à gagner.

Facebook a déclaré que sa rivale Hillary Clinton s’était vu offrir le même soutien, mais avait refusé.

Le réseau social est le deuxième plus important courtier en publicité en ligne, derrière Google.

Google et Twitter offrent également des conseils spécialisés pour les campagnes politiques. Ces derniers n’ont pas indiqué qu’ils mettront fin à la pratique.

Facebook a déclaré qu’il offrirait plutôt des conseils publicitaires gratuits à tous les partis politiques via son site Web.

Toutefois, les campagnes pourront toujours bénéficier d’un soutien en ligne et la société n’a pas exclu la tenue de réunions avec des politiciens.

Selon des documents internes consultés par Bloomberg , la campagne de Donald Trump a payé pour environ 44 millions de dollars (37,40 millions d’euros) en annonces Facebook de juin à novembre 2016, comparativement à 28 millions de dollars pour la campagne de Hillary Clinton.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.