L’épouse de l’ex-Premier ministre malaisien, Najib Razak, a été accusée de blanchiment d’argent et d’évasion fiscale dans le cadre d’une enquête sur un scandale lié à la corruption.
Rosmah Mansor, connue pour son amour des produits de luxe et des bijoux, a plaidé non-coupable des 17 chefs d’accusation à son encontre.
Son mari, M. Najib, a été accusé d’avoir empoché 700 millions de dollars (609 euros) provenant du fonds de développement d’État, 1MDB.
M. Najib fait actuellement face à 32 chefs d’accusation en rapport avec 1MDB.
Mme Rosmah a souri, fait des signes et embrassé les médias lors de son arrivée ce jeudi 4 octobre dans un tribunal de Kuala Lumpur.
La femme de 66 ans avait passé une nuit en détention à la suite de son arrestation la veille par des responsables de la lutte contre la corruption.
La caution de Mme Rosmah était fixée à 2 millions de ringgits, soit 483 200 dollars. Les procureurs avaient initialement demandé une caution de 10 millions de ringgits.
Laisser un commentaire