Somalie : al-Shabab exécute un espion britannique

Somalie : al-Shabab exécute un espion britannique

Le groupe salafiste djihadiste somalien al-Shabab a déclaré avoir tué cinq hommes accusés d’être des espions, dont un qui travaillait pour le Royaume-Uni.

Selon un site internet djihadiste, cet homme aurait admis avoir fourni des informations aux services de renseignements britanniques au sujet des partisans d’al-Shabab vivant au Royaume-Uni.

Les cinq hommes, âgés de 22 à 36 ans, ont été abattus ce mardi 9 octobre lors d’une exécution publique dans une zone contrôlée par le groupe islamiste.

Un autre aurait travaillé pour le gouvernement somalien.

Cette personne serait liée à un véhicule appartenant à un convoi d’al-Shabab qui aurait ensuite aidé des drones américains à mener une frappe aérienne.

Al-Shabab a déclaré à l’agence de presse Reuters que trois des hommes exécutés étaient des espions américains qui avaient aidé à diriger des frappes en Somalie.

Les gouvernements britannique, américain et somalien n’ont pas encore commenté ces informations.

L’identité du présumé espion britannique n’a pas encore été confirmée, malgré des informations antérieures selon lesquelles il était de nationalité britannique.

Par ailleurs, les médias locaux ont rapporté que des militants présumés d’Al-Shabab auraient tué deux enseignants et incendié une salle du personnel dans une école du nord du Kenya, près de la frontière somalienne.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.