Donald Trump affirme que l’assassinat de Khashoggi est “la pire des dissimulations de l’histoire”

Donald Trump affirme que l’assassinat de Khashoggi est “la pire des dissimulations de l’histoire”

Le président des États-Unis, Donald Trump, a déclaré que la réponse de l’Arabie Saoudite au meurtre du journaliste dissident Jamal Khashoggi était “la pire des dissimulations jamais subies”.

Ceux qui sont à l’origine du meurtre au consulat d’Arabie Saoudite à Istanbul il y a trois semaines “devraient avoir de gros problèmes”, a-t-il déclaré.

Peu de temps après, le secrétaire d’État américain, Mike Pompeo, a déclaré que les États-Unis “puniraient les responsables” et a révoqué les visas de 21 suspects identifiés.

Le gouvernement saoudien a imputé le meurtre à des agents malhonnêtes ayant agi de leur propre volonté.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré que le journaliste avait été victime d’un “assassinat politique” soigneusement planifié par des officiers des renseignements saoudiens et d’autres responsables.

S’adressant aux journalistes à la Maison Blanche mardi, M. Trump a déclaré : “Ils avaient un très mauvais concept original, il a été mal exécuté et la dissimulation a été la pire de l’histoire des dissimulations.

Le gouvernement saoudien a fourni des récits contradictoires sur ce qui est arrivé à Jamal Khashoggi, un résident américain et un contributeur du Washington Post.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.