Le président des États-Unis, Donald Trump, a déclaré que la réponse de l’Arabie Saoudite au meurtre du journaliste dissident Jamal Khashoggi était « la pire des dissimulations jamais subies ».
Ceux qui sont à l’origine du meurtre au consulat d’Arabie Saoudite à Istanbul il y a trois semaines « devraient avoir de gros problèmes », a-t-il déclaré.
Peu de temps après, le secrétaire d’État américain, Mike Pompeo, a déclaré que les États-Unis « puniraient les responsables » et a révoqué les visas de 21 suspects identifiés.
Le gouvernement saoudien a imputé le meurtre à des agents malhonnêtes ayant agi de leur propre volonté.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré que le journaliste avait été victime d’un « assassinat politique » soigneusement planifié par des officiers des renseignements saoudiens et d’autres responsables.
S’adressant aux journalistes à la Maison Blanche mardi, M. Trump a déclaré : « Ils avaient un très mauvais concept original, il a été mal exécuté et la dissimulation a été la pire de l’histoire des dissimulations.
Le gouvernement saoudien a fourni des récits contradictoires sur ce qui est arrivé à Jamal Khashoggi, un résident américain et un contributeur du Washington Post.
Laisser un commentaire