Affrontements entre l’Ukraine et la Russie : Donald Trump pourrait annuler sa rencontre avec Vladimir Poutine

Affrontements entre l’Ukraine et la Russie : Donald Trump pourrait annuler sa rencontre avec Vladimir Poutine

Le président américain Donald Trump a déclaré qu’il pourrait annuler une réunion avec le président russe Vladimir Poutine à la suite de l’affrontement maritime entre la Russie et l’Ukraine.

Un rapport déterminant

Donald Trump a déclaré au Washington Post qu’il attendait un “rapport complet” après que des navires russes ont ouvert le feu et saisi trois bateaux ukrainiens ce dimanche 25 novembre.

L’Ukraine a qualifié cet acte « d’agression », tandis que la Russie a déclaré que les navires ukrainiens étaient entrés illégalement dans ses eaux.

La loi martiale a été imposée dans certaines régions de l’Ukraine, dans un mouvement sans précédent.

En parallèle, les États-Unis ont exhorté les États européens à faire davantage pour soutenir l’Ukraine.

Heather Nauert, porte-parole du département d’Etat américain, a déclaré que Washington souhaitait une application plus sévère des sanctions à l’encontre de la Russie.

Donald Trump et Vladimir Poutine devaient se rencontrer en marge du sommet du G20 à Buenos Aires plus tard cette semaine.

Néanmoins, M. Trump a déclaré au Washington Post que le rapport de son équipe de sécurité nationale serait “très déterminant” quant à la tenue de cette rencontre.

Les deux hommes devaient discuter de sécurité, de contrôle des armements et de problèmes en Ukraine et au Moyen-Orient lors de ce sommet, prévu vendredi et samedi, a déclaré le conseiller américain à la Sécurité nationale, John Bolton.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.