Michael Flynn, ex-conseiller de Trump, ne devrait pas être condamné à une peine de prison

Michael Flynn, ex-conseiller de Trump, ne devrait pas être condamné à une peine de prison

L’avocat spécial chargé d’enquêter sur les allégations de collusion russe lors des élections américaines de 2016 a affirmé que l’ancien conseiller à la sécurité nationale, Michael Flynn sera pas condamné à une peine de prison.

M. Flynn a admis avoir menti au FBI, toutefois, dans une note, Robert Mueller a déclaré que l’ancien conseiller avait fourni des détails “substantiels” sur les liens entre l’équipe électorale de Trump et les responsables russes.

Le mémo fortement expurgé laisse entrevoir de futures révélations dans le cadre d’une enquête criminelle qui pourrait cette fois-ci définitivement plonger Donald Trump dans des eaux troubles.

Le président américain a qualifié cette enquête de chasse aux sorcières et a nié l’existence d’une collusion entre son équipe et les officiels russes pour tenter de remporter sa victoire aux élections.

La note de condamnation publiée ce mardi 4 décembre indique que M. Flynn ne devrait pas être emprisonné, néanmoins d’autres membres de l’équipe de M. Trump pourraient être appelés à coopérer et de nouvelles révélations pourraient changer la donne.

M. Flynn doit être jugé devant le tribunal fédéral du district de Columbia le 18 décembre prochain.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.