Huawei : des « inquiétudes profondes » sur le choix de l’entreprise dans la modernisation de la 5G britannique

Huawei : des « inquiétudes profondes » sur le choix de l’entreprise dans la modernisation de la 5G britannique

Le secrétaire britannique à la Défense aurait déclaré qu’il “s’inquiète très profondément” de la participation de la société chinoise Huawei à la modernisation du réseau de téléphonie mobile du Royaume-Uni.

Les commentaires de Gavin Williamson – rapportés par le Times – interviennent après que certaines nations aient limité l’utilisation des produits de la société dans le déploiement des réseaux 5G pour des raisons de sécurité.

Le patron du MI6 a récemment déclaré que la Grande-Bretagne devait encore prendre des décisions concernant l’implication de l’Etat chinois au sein de certaines entreprises technologies chinoises.

Le Royaume-Uni a notamment déclaré que la Chine soutenait des pirates informatiques qui ciblaient des secrets commerciaux. De son côté, Huawei nie tout lien avec l’Etat chinois.

Ce mercredi 26 décembre, M. Williamson aurait déclaré : “J’ai de grandes craintes quant au fait que Huawei soit le fournisseur officiel du réseau 5G en Grande-Bretagne. C’est une chose que nous devrions examiner de très près.”

D’autres pays ont émis des doutes sur Huawei

L’Australie, la Nouvelle-Zélande et les États-Unis ont restreint l’utilisation de la technologie Huawei dans les réseaux de téléphonie mobile 5G, et M. Williamson a déclaré que le Royaume-Uni étudierait la décision de ces pays.

“Nous devons reconnaître le fait, comme cela a été récemment révélé, que l’Etat chinois agit parfois de manière maligne”, a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.