Belgique : des adolescents manquent à l’école pour manifester contre l’inaction politique face au changement climatique

Belgique : des adolescents manquent à l’école pour manifester contre l’inaction politique face au changement climatique

Pour la quatrième semaine, des dizaines de milliers d’adolescents ont quitté l’école en Belgique pour se joindre à des manifestations réclamant une action plus énergique contre le changement climatique.

Avant les manifestations à Bruxelles, Liège et Louvain, des dizaines d’adolescents avaient protesté devant le domicile du ministre belge de l’Environnement.

Un nouvel élan est venu grâce à une lettre ouverte signée par 3 450 scientifiques belges affirmant que “les activistes ont absolument raison”.

Des manifestations de jeunes ont également eu lieu en Allemagne et en Suisse.

Plus de 30 000 étudiants se sont rendus dans trois villes belges.

Le plus grand nombre, selon la police, se trouvait dans la ville de Liège, où 15 000 personnes se sont rendues à l’hôtel de ville. Les manifestants ont applaudi et scandé “aux armes” et “tout le monde ensemble”, a déclaré le journaliste local Benjamin Hermann.

12 500 autres jeunes gens se sont rendus à Bruxelles et 3 500 autres à Louvain. À Bruxelles, des écoliers du primaire et du secondaire ont défilé du centre au nord du centre-ville et ont été rejoints par des groupes de grands-parents.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.