Le constructeur de voitures électriques Tesla a annoncé qu’il réduirait ses effectifs de 7% après l’année « la plus difficile » de son histoire.
…tout en souhaitant accroître la production de sa Model 3 !
Le fondateur de la société, Elon Musk, a indiqué dans un courriel adressé au personnel de la société que la croissance avait été forte.
Il a cependant ajouté qu’il était difficile de fabriquer des Teslas aussi bon marché que les voitures classiques, et qu’elles étaient encore « trop chères pour la plupart des gens ».
Tesla emploie plus de 45 000 personnes, ce qui indique une réduction d’environ 3 000 personnes.
Elon Musk a déclaré que l’année 2018 avait été « la plus réussie » de Tesla, au cours de laquelle l’entreprise avait livré presque autant de voitures que toutes les années précédentes.
Il a ajouté que Tesla n’avait « pas d’autre choix » que de réduire ses effectifs d’employés à temps plein et de ne conserver « que les employés et les sous-traitants les plus critiques ».
Il a ajouté que la société devrait procéder à ces réductions tout en « augmentant le taux de production du Model 3 » et en apportant de nombreuses « améliorations techniques dans la fabrication au cours des prochains mois ».
Laisser un commentaire