Tesla va supprimer environ 3 000 postes

Tesla va supprimer environ 3 000 postes

Le constructeur de voitures électriques Tesla a annoncé qu’il réduirait ses effectifs de 7% après l’année “la plus difficile” de son histoire.

…tout en souhaitant accroître la production de sa Model 3 !

Le fondateur de la société, Elon Musk, a indiqué dans un courriel adressé au personnel de la société que la croissance avait été forte.

Il a cependant ajouté qu’il était difficile de fabriquer des Teslas aussi bon marché que les voitures classiques, et qu’elles étaient encore “trop ​​chères pour la plupart des gens”.

Tesla emploie plus de 45 000 personnes, ce qui indique une réduction d’environ 3 000 personnes.

Elon Musk a déclaré que l’année 2018 avait été “la plus réussie” de Tesla, au cours de laquelle l’entreprise avait livré presque autant de voitures que toutes les années précédentes.

Il a ajouté que Tesla n’avait “pas d’autre choix” que de réduire ses effectifs d’employés à temps plein et de ne conserver “que les employés et les sous-traitants les plus critiques”.

Il a ajouté que la société devrait procéder à ces réductions tout en “augmentant le taux de production du Model 3” et en apportant de nombreuses “améliorations techniques dans la fabrication au cours des prochains mois”.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.