Grève nationale dans le transport aérien belge

Grève nationale dans le transport aérien belge

Tous les vols à destination et en provenance de la Belgique ont été annulés ce mercredi 13 février en raison d’un mouvement de grève, a annoncé le contrôle du trafic aérien du pays.

Tous les vols suspendus

L’annulation a commencé ce mardi soir à 22h00 (21h00 GMT) et a duré 24 heures.

La veille du mouvement, l’agence de la circulation aérienne Skeyes avait déclaré qu’il n’y avait “aucune certitude quant au nombre d’employés occupant un nombre limité de postes clés”, ainsi la seule option qui restait était de ne pas autoriser le trafic aérien.

Cette grève nationale a été déclenchée par trois grandes fédérations syndicales.

L’agence a déclaré que sa responsabilité était de garantir la sécurité, et qu’elle ne pouvait pas le faire “en raison de la grande incertitude entourant l’occupation de certains postes cruciaux”, car les travailleurs ne sont pas obligés de déclarer à l’avance s’ils se présenteront ou non au travail.

Le service de suivi de vol FlightRadar24 a tweeté une image montrant les trajectoires de vol de certains avions qui faisaient un détour afin de ne pas survoler le pays après le début des restrictions.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.