Le Pakistan détient des proches d’un dirigeant d’une organisation terroriste

Le Pakistan détient des proches d’un dirigeant d’une organisation terroriste

Le Pakistan a arrêté des dizaines de militants présumés à la suite de l’attaque au Cachemire sous administration indienne, qui a déclenché une crise avec l’Inde.

Parmi les personnes arrêtées figurent le fils et le frère de Masood Azhar, fondateur du groupe militant Jaish-e-Mohammad (JeM), qui a revendiqué la responsabilité de l’attentat-suicide.

Selon des responsables, 44 activistes présumés sont en « détention préventive ».

Escalade avec l’Inde

Le Pakistan est sous pression internationale pour réprimer les réseaux de militants depuis l’attaque du 14 février.

Cela a déclenché une crise avec l’Inde qui menaçait de dégénérer en conflit militaire, et Delhi a déclaré qu’elle avait mené des frappes aériennes sur un camp d’entraînement du JeM en réponse.

S’exprimant sur les détentions des militants, le secrétaire pakistanais de l’Intérieur, Azam Suleman Khan, a déclaré à la presse que si les enquêteurs trouvaient « des preuves contre eux, elles seraient poursuivies », sinon, elles seraient libérées.

Le JeM est désigné comme organisation terroriste par l’Inde et les Nations Unies, ainsi que par le Royaume-Uni, les États-Unis et la France.

Le Pakistan a déclaré que ces arrestations ne résultaient d’aucune pression extérieure, bien que les responsables indiens aient réagi avec scepticisme.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.