Les États-Unis refusent d’immobiliser le Boeing 737 Max

Les États-Unis refusent d’immobiliser le Boeing 737 Max

La Federal Aviation Authority (FAA) des États-Unis a annoncé qu’elle ne suspendrait pas les vols des avions Boeing 737 Max malgré la pression croissante des sénateurs et des syndicats de travailleurs.

« Aucun problème », annonce la FAA

La FAA a déclaré qu’une étude n’avait révélé « aucun problème de performance systémique » et qu’il n’y avait aucune base pour une immobilisation au sol.

Un avion d’Ethiopian Airlines s’est écrasé dimanche 10 mars, tuant les 157 passagers à bord, dans ce qui constitue le deuxième accident mortel impliquant le modèle 737 Max 8 en cinq mois.

De nombreux pays ont banni l’avion de leur espace aérien après l’accident.

Ce mercredi 13 mars, Hong Kong, le Vietnam et la Nouvelle-Zélande ont rejoint la liste des pays qui ont interdit les modèles 737 Max.

Le Royaume-Uni, la Chine, l’Union européenne et l’Australie l’avaient déjà fait.

Ted Cruz, sénateur républicain qui préside un sous-comité de l’aviation et de l’espace, a déclaré : « Je pense qu’il serait prudent que les États-Unis mettent également le 737 Max au sol jusqu’à ce que la FAA confirme la sécurité de ces appareils et de leurs passagers. »

Les sénateurs démocrates Edward Markey et Richard Blumenthal ont signifié à la FAA – qu’ils qualifient de « policier de la sécurité de l’aviation » – qu’ils souhaitaient que le Boeing 737 Max soit mis à la terre « jusqu’à ce que l’agence puisse déterminer avec certitude que l’avion peut être exploité sans encombre ».

La candidate démocrate aux élections présidentielles Elizabeth Warren a déclaré que la FAA devrait suivre « immédiatement » les autres nations et « faire en sorte que ces avions soient bannis du ciel ».

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.