Les données de vols récupérées après la catastrophe d’Ethiopian Airlines il y a une semaine suggèrent des « similitudes évidentes » avec un crash survenu en Indonésie en octobre dernier, a déclaré le ministre éthiopien des Transports.
Les deux avions étaient des Boeing 737 Max 8.
Ce dimanche 10 mars, l’avion d’Ethiopian Airlines s’est écrasé après son décollage d’Addis-Abeba, faisant 157 victimes.
La ministre des Transports, Dagmawit Moges, a déclaré aux journalistes qu’un rapport préliminaire serait publié dans les 30 jours.
« Des similitudes évidentes ont été relevées entre le vol 302 d’Ethiopian Airlines et le vol 610 de la compagnie indonésienne Lion Air, qui feront l’objet d’une étude plus approfondie au cours de l’enquête », a déclaré ce dimanche 17 mars aux journalistes Mme Dagmawit.
Dans les deux cas, les données de suivi de vol ont montré que l’altitude de l’avion avait fortement fluctué, les avions semblant connaître des montées et des descentes irrégulières.
Boeing soutient l’enquête
Le président et chef de la direction de Boeing, Dennis Muilenburg, a par la suite réaffirmé que la société soutenait l’enquête.
Dans une déclaration, il a ajouté que Boeing était en train de mettre en place une mise à jour logicielle qui traitera désormais le comportement du système de contrôle de vol « en réponse à des entrées de capteur erronées ».
Laisser un commentaire