Donald Trump menace de fermer la frontière américaine avec le Mexique

Donald Trump menace de fermer la frontière américaine avec le Mexique

Le président Donald Trump a déclaré qu’il était susceptible de fermer la frontière américaine si le Mexique ne faisait pas davantage d’efforts pour empêcher les migrants d’atteindre les États-Unis.

La fermeture perturberait le passage des frontières, menaçant le commerce et les milliards d’euros de marchandises qui transitent via cette ligne de démarcation.

Cette menace du président américain fait suite à une augmentation du nombre de migrants qui traversent le Mexique pour demander l’asile aux États-Unis.

Le président mexicain, Andrés Manuel López Obrador, a déclaré qu’il ne serait pas entraîné dans une confrontation sur cette question.

Le ministre mexicain des Affaires étrangères, Marcelo Ebrard, a déclaré dans un tweet que le Mexique était un “grand voisin” des États-Unis et “n’agirait pas sur la base de menaces”.

Qu’est-ce que Donald Trump a dit ?

M. Trump a déclaré aux journalistes ce vendredi 29 mars : “Il est très probable que je ferme la frontière la semaine prochaine, et ça me convient parfaitement”.

Il a également affirmé qu’il était très facile pour le Mexique “d’empêcher les gens de venir, mais ils choisissent de ne pas de le faire”.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.