Les actionnaires de Nissan ont voté en faveur de l’éviction de l’ancien président de l’entreprise, Carlos Ghosn, de son conseil d’administration.
La décision de rompre les liens avec M. Ghosn a été prise lors d’une réunion extraordinaire des actionnaires qui s’est tenue ce lundi 8 avril.
M. Ghosn a été de nouveau arrêté à Tokyo la semaine dernière alors qu’il était en liberté sous caution dans l’attente de son procès pour des accusations d’inconduite financière.
Les actionnaires ont également voté en faveur de la destitution de l’ancien bras droit de M. Ghosn, Greg Kelly, et de la nomination du président de Renault, Jean-Dominique Senard, au poste d’administrateur.
La chute de M. Ghosn et sa longue détention ont attiré l’attention du monde entier.
Le constructeur automobile japonais a limogé M. Ghosn à la présidence peu de temps après sa première détention en novembre.
M. Ghosn était l’architecte de l’alliance entre Nissan et le constructeur automobile français Renault. Il a élargi celle-ci en incluant Mitsubishi en 2016.
Il a été arrêté pour la première fois en novembre et fait face à des accusations d’inconduite financière et d’abus de confiance.
Laisser un commentaire