L’ancien directeur général du constructeur automobile Volkswagen a été accusé en Allemagne dans le scandale des émissions de diesel.
Pas d’extradition aux Etats-Unis
Le procureur de Braunschweig a inculpé Martin Winterkorn et quatre autres dirigeants.
M. Winterkorn fait déjà face à des accusations pénales aux États-Unis, mais il est peu probable qu’il y ait un procès là-bas, car l’Allemagne n’extrade pas ses citoyens.
Il a quitté son poste de patron de VW en 2015.
Les procureurs allemands ont accusé l’ancien directeur général de Volkswagen, Martin Winterkorn, de fraude liée aux émissions de diesel.
Les procureurs de Braunschweig ont annoncé ce lundi 15 avril que M. Winterkorn était l’une des cinq personnes mises en accusation dans une affaire liée au scandale de fraude sur les émissions de diesel du constructeur automobile.
M. Winterkorn a été accusé de fraude particulièrement grave, selon un communiqué des procureurs, qui affirmaient savoir qu’il était au courant du fait que la quantité des émissions des véhicules diesel vendus par le constructeur étaient manipulées dès 2014, sans pour autant en informer les autorités et les clients.
Il a également été accusé de détournement de fonds et de violation du droit de la concurrence.
Volkswagen a admis en 2015 avoir triché sur les règles de la qualité de l’air avec un logiciel indiquant un niveau d’émissions moins toxique qu’il ne l’était en réalité.
Laisser un commentaire