Tesla enquête sur un incendie impliquant une Model S à Shanghai

Tesla enquête sur un incendie impliquant une Model S à Shanghai

Tesla a déclaré qu’elle enquêtait sur une vidéo sur les médias sociaux chinois qui semble montrer l’un de ses véhicules en flammes à Shanghai.

Dans une déclaration, le constructeur automobile a déclaré qu’il avait envoyé une équipe pour enquêter sur l’affaire et qu’il n’y avait eu aucune victime.

La vidéo montrait une voiture à l’arrêt en train de brûler dans un parking.

Tesla n’a pas confirmé le modèle de voiture, mais les médias sociaux l’ont identifié comme étant un modèle S.

“Après avoir appris ce qui s’était passé à Shanghai, nous avons immédiatement envoyé l’équipe sur place hier soir”, selon la traduction d’un communiqué de Tesla publié sur la plate-forme chinoise de média social Weibo.

“Nous contactons activement les départements concernés et soutenons la vérification. Selon les informations actuelles, il n’y a pas de victimes.”

La vidéo montrait de la fumée s’échappant d’un véhicule blanc garé et qui, quelques secondes plus tard, s’enflammait.

L’horodatage sur la vidéo montre que l’incident s’est produit ce dimanche 21 avril au soir, heure locale (dimanche matin GMT).

D’autres incidents

Des incidents précédents impliquant des véhicules Tesla prenant feu semblent avoir eu lieu alors que les voitures circulaient.

En 2018, une voiture Tesla conduite par le directeur de télévision britannique Michael Morris a pris feu, un autre incident de ce type impliquant un modèle Model S a eu lieu en France en 2016.

Une série d’incendies impliquant des voitures Tesla Model S a également eu lieu en 2013.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.