Donald Trump minimise l’impact des nouveaux droits de douane sur les produits chinois

Donald Trump minimise l’impact des nouveaux droits de douane sur les produits chinois

Le président des États-Unis, Donald Trump, a déclaré que les États-Unis se trouvaient dans la situation exacte “où nous voulons être avec la Chine”, les deux parties restant bloquées dans une bataille commerciale sans précédent.

Les Etats-Unis ont plus que doublé les droits de douane sur les produits chinois, à 200 milliards de dollars (177,63 milliards d’euros) ce vendredi 10 mai, dans le cadre d’une forte escalade de leur guerre commerciale.

Peu de temps avant l’annonce du président américain, Larry Kudlow, son principal conseiller économique, avait déclaré que les deux pays allaient “souffrir” dans le conflit commercial.

Mais M. Trump a par la suite minimisé l’impact de la hausse des droits de douane sur les États-Unis.

“Nous sommes exactement là où nous voulons être avec la Chine. Rappelez-vous, ils ont rompu l’accord avec nous et ont essayé de renégocier”, a écrit M. Trump dans un tweet.

“Nous allons prélever des dizaines de milliards de dollars de droits de douane en provenance de Chine. Les acheteurs peuvent se fabriquer eux-mêmes les produits désirés aux États-Unis (idéal) ou les acheter à des pays non concernés par ces droits à la douane.”

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.