Google va restreindre l’utilisation d’Android par Huawei

Google va restreindre l’utilisation d’Android par Huawei

Huawei, le deuxième plus grand fabricant de smartphones au monde, a été mis à l’écart par Google concernant certaines mises à jour du système d’exploitation Android, portant ainsi un coup dur à l’entreprise chinoise.

Les nouveaux modèles de smartphones Huawei sont sur le point de perdre l’accès à certaines applications Google.

Cette décision intervient après que l’administration de Donald Trump ait ajouté Huawei à une liste d’entreprises avec lesquelles les entreprises américaines ne peuvent pas commercer sans une licence.

Google a déclaré qu’il “se conformait à l’ordre et en examinait les conséquences”.

Huawei a refusé de commenter.

Les utilisateurs de smartphones Huawei pourront mettre à jour leurs applications, appliquer des correctifs de sécurité et mettre à jour leurs services Google Play.

Mais lorsque Google lancera la prochaine version d’Android plus tard cette année, il se peut que celle-ci ne soit pas disponible sur les appareils Huawei.

Les futurs appareils Huawei pourraient ne plus avoir des applications telles que YouTube et Maps.

Huawei peut toujours utiliser la version du système d’exploitation Android disponible via une licence open source.

Ben Wood, du cabinet de conseil CCS Insight, a déclaré que la décision de Google aurait “de grandes implications pour le secteur de la consommation de Huawei”.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.