Donald Trump en visite d’État au Royaume-Uni

Donald Trump en visite d’État au Royaume-Uni

Le président américain Donald Trump et la première dame Melania Trump étaient au Royaume-Uni cette semaine pour une visite d’Etat de trois jours.

M. Trump a rencontré des membres de la famille royale et s’est entretenu au sujet du changement climatique et de la société de technologie chinoise Huawei avec la Première ministre britannique sortante, Theresa May.

Quelques minutes avant d’atterrir, M. Trump a ouvertement critiqué le maire de Londres, Sadiq Khan.

Il a tweeté au sujet de ce dernier qu’il était un « loser » (un perdant).

Des manifestations ont eu lieu dans plusieurs villes du Royaume-Uni afin de protester contre la venue du président américain, notamment à Londres, Manchester, Belfast et Birmingham.

M. Trump a été accueilli par l’ambassadeur américain au Royaume-Uni, Woody Johnson, et le secrétaire aux Affaires étrangères, Jeremy Hunt.

Le candidat à la direction du parti conservateur, M. Hunt, qui a parlé de l’importance des relations entre le Royaume-Uni et les États-Unis.

Le tweet de M. Trump a M. Khan accusant celui-ci de faire du « mauvais travail » en tant que maire de Londres, ajoute qu’il « a été stupidement offensant envers le président des États-Unis, alors que le pays est de loin le plus important allié du Royaume-Uni. C’est un perdant qui devrait se concentrer sur le taux de criminalité à Londres, pas moi. »

Un porte-parole de M. Khan a déclaré que ces déclarations étaient « des insultes enfantines », ajoutant que le maire de la capitale britannique « représente les valeurs progressistes de Londres et de notre pays », avertissant que Donald Trump est « l’exemple le plus flagrant de la menace grandissante que représente l’extrême droite dans le monde. »

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.