Asif Ali Zardari : l’ancien président pakistanais a été arrêté

Asif Ali Zardari : l’ancien président pakistanais a été arrêté

Asif Ali Zardari, l’ancien président du Pakistan, a été arrêté à Islamabad pour une affaire de blanchiment d’argent.

Cette décision a été prise après qu’un tribunal supérieur eût rejeté l’extension de sa libération sous caution avant son arrestation pour lui et sa sœur. Ils sont accusés d’avoir dissimulé des pots-de-vin dans de faux comptes en banque.

M. Zardari a déjà passé du temps en prison pour corruption dans les années 1990 et 2000. Il a été président du pays de 2008 à 2013.

Il a été élu après l’assassinat de son épouse, l’ancienne Première ministre Benazir Bhutto.

Le correspondant de la BBC, Secunder Kermani, a déclaré que M. Zardari était depuis longtemps considéré comme l’un des personnages les plus controversés de la politique pakistanaise.

Il a passé du temps en prison dans les années 1990 et 2000 et a été surnommé “M. 10%” pour les commissions sur les marchés publics qu’il aurait reçues.

Cependant, ces accusations ont été annulées par la suite. Il nie aujourd’hui avoir commis des actes répréhensibles dans cette affaire “de faux comptes”.

Une séquence sur les médias pakistanais semble montrer des membres du Bureau national de la comptabilité (NAB) entrer chez lui après la décision de la Haute Cour d’Islamabad.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.