De la cocaïne d’une valeur d’un milliard d’euros saisie dans le plus grand port d’Allemagne

De la cocaïne d’une valeur d’un milliard d’euros saisie dans le plus grand port d’Allemagne

Les autorités douanières allemandes ont annoncé que le plus grand transport de cocaïne jamais effectué dans le pays aurait eu lieu au port de Hambourg.

Plus de quatre tonnes de la drogue ont été transportées de Montevideo, en Uruguay, à Anvers, en Belgique, lorsqu’elles ont été interceptées par les autorités lors d’un contrôle de routine effectué il y a deux semaines.

La cargaison, classée comme étant des fèves de soja, était dissimulée dans plus de 200 sacs de sport noirs dans un conteneur.

La drogue a depuis été détruite dans des conditions de sécurité strictes, ont indiqué des responsables.

“En supposant que cette cocaïne de haute pureté probable puisse être triplée, les 4,5 tonnes ont une valeur marchande d’environ 1 milliard d’euros”, a déclaré la douane à Hambourg dans un communiqué.

Il a ajouté que le bureau du procureur de Hambourg enquêtait maintenant sur la destination du conteneur.

Les responsables allemands ont déclaré que cette découverte témoignait de leur capacité croissante d’interrompre le trafic international de drogue. Mais ils avertissent également que la taille de l’opération indique que les cartels de la drogue sud-américains deviennent plus audacieux.

Hambourg est le troisième plus grand port d’Europe et le plus grand d’Allemagne.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.