L’administration du président des États-Unis Donald Trump cherche à davantage empêcher les migrants légaux les plus démunis de prolonger leurs visas ou d’obtenir le statut de résident permanent (via la carte verte).
La nouvelle réglementation vise les migrants qui dépendent de l’assistance publique, telle que l’aide alimentaire ou le logement social, durant plus d’un an.
Leurs demandes seront rejetées si le gouvernement décide qu’ils sont susceptibles de trop compter sur l’assistance publique à l’avenir.
Les immigrants qui détiennent déjà une carte verte ne seront probablement pas touchés.
Le nouveau règlement, connu sous le nom de «loi de la charge publique » (ou « public charge rule »), a été publié ce lundi 12 août dans le Federal Register et entrera en vigueur le 15 octobre.
Les candidats qui ne répondent pas aux normes de revenu ou qui sont susceptibles de compter sur des avantages tels que le Medicaid (soins de santé gérés par le gouvernement) ne pourront pas entrer dans le pays à l’avenir.
Ceux qui sont déjà aux États-Unis ne pourront pas obtenir de cartes vertes ou de citoyenneté américaine.
Le président Trump a fait de l’immigration un thème central de son administration. La semaine dernière, environ 680 personnes ont été arrêtées dans l’État du Mississippi, soupçonnées d’être sans papiers.
Des images d’enfants qui pleuraient après avoir été séparées de leurs parents ont émergé. Les fonctionnaires ont déclaré avoir pris des mesures pour veiller à ce que tous les enfants soient pris en charge correctement.
Laisser un commentaire