Incendies en Grèce : des évacuations sur l’île de Samos

Incendies en Grèce : des évacuations sur l’île de Samos

Des centaines de personnes ont été évacuées des hôtels et des plages de Grèce alors que les pompiers luttent contre des dizaines de feux de forêt à travers le pays.

Un des pires étés

Environ 700 pompiers ont été déployés au cours de la fin de semaine alors que les incendies se propageaient, attisés par des vents forts et des conditions chaudes et sèches, ont indiqué des responsables.

L’un des pires incendies a eu lieu sur l’île de Samos, où ce dernier a obligé les autorités à transférer des personnes de plusieurs hôtels.

Les incendies se produisent souvent en Grèce lorsque les températures augmentent pendant les mois d’été secs.

Dimanche 25 août, le chef de la protection civile de la Grèce a mis en garde contre un “risque élevé” d’incendies dans plusieurs régions, notamment dans le sud du Péloponnèse et en Crète.

L’incendie de Samos au cours du week-end dernier a entraîné l’évacuation d’environ 1 000 touristes et résidents des plages populaires de l’est de l’île, a rapporté l’agence de presse grecque ANA.

Les navires des garde-côtes ont récupéré des baigneurs sur les plages de Glykoriza et de Proteas, qui ont ensuite été conduits dans un stade de sport couvert situé dans la ville voisine de Pythagoreio, a fait savoir l’agence ANA.

Des images publiées sur les médias sociaux montraient des nuages ​​de fumée balayant l’île alors que des personnes étaient emmenées par bateau.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.