Le Premier ministre israélien Netanyahu en attente des dernières audiences dans des affaires de corruption

Le Premier ministre israélien Netanyahu en attente des dernières audiences dans des affaires de corruption

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu doit faire face à une série d’audiences finales avant qu’une décision soit prise quant à l’opportunité de l’inculper de corruption.

Ses avocats tenteront de persuader le procureur général de ne pas procéder à des mises en accusation pour corruption, fraude et abus de confiance dans le cadre de trois affaires.

M. Netanyahu aurait accepté des cadeaux d’hommes d’affaires fortunés et aurait offert des faveurs pour tenter d’obtenir une couverture médiatique plus positive à son égard.

Il a nié tout acte répréhensible.

Le procureur général devrait prendre une décision finale d’ici la fin décembre.

L’audience a lieu un peu plus de deux semaines après la deuxième élection générale organisée par Israël en une année terminée dans une impasse.

M. Netanyahu a été chargé par le président de former une coalition gouvernementale, mais les discussions entre son parti de droite, le Likoud, et l’alliance centriste bleue et blanche de son rival, Benny Gantz, sont au point mort.

Que se passera-t-il pendant les audiences ?

Une équipe juridique composée de 12 personnes se chargera de la défense officielle de M. Netanyahu contre les allégations de corruption dont ils a été victime durant ses dernières années au pouvoir.

Les audiences, qui devraient durer quatre jours et se terminer lundi, se dérouleront au ministère de la Justice à Jérusalem, devant le procureur général Avichai Mandelblit.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.