Meurtre de  Daphne Caruana Galizia : un homme d’affaires maltais détenu sur un yacht dans le cadre l’enquête

Meurtre de Daphne Caruana Galizia : un homme d’affaires maltais détenu sur un yacht dans le cadre l’enquête

Un homme d’affaires maltais a été arrêté dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de la journaliste Daphne Caruana Galizia, il y a deux ans.

Yorgen Fenech a été arrêté par des officiers armés après l’interception de son yacht.

Cela s’est produit un jour après que le Premier ministre Joseph Muscat a déclaré qu’il envisagerait d’accorder un pardon à l’intermédiaire présumé dans l’affaire.

Caruana Galizia, une blogueuse anti-corruption, a été tuée par une voiture piégée près de chez elle en octobre 2017.

Le traitement de l’affaire par Malte a suscité des critiques internationales.

M. Muscat a qualifié M. Fenech de “personne d’intérêt” dans l’affaire lorsqu’il s’adressait aux médias locaux. Une source gouvernementale a plus tard confirmé à la presse britannique que M. Fenech avait été arrêté dans le cadre de l’enquête en cours.

“Le fait que les institutions du pays aient reçu les ressources nécessaires pour mener à bien cette opération – une opération d’envergure, visant à s’assurer que personne ne fuie le pays ou ait tenté de le fuir – montre la détermination du gouvernement et la mienne”, a déclaré le Premier ministre. “Nous ne laissons aucune pierre non retournée.”

Selon des témoins cités par le Times of Malta, le yacht de luxe de M. Fenech a été intercepté par un bateau de patrouille armé alors qu’il quittait le port de Portomaso, au nord de La Valette, mercredi 20 novembre.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.