L’Éthiopie envisage une coopération avec Alibaba pour promouvoir l’économie numérique

L’Éthiopie envisage une coopération avec Alibaba pour promouvoir l’économie numérique

L’Éthiopie annonce une coopération avec le géant chinois du commerce électronique Alibaba Group pour la mise en place de son secteur de l’économie numérique, à laquelle le pays de l’Afrique de l’Est accorde une grande importance et une “priorité absolue”.

Le ministère éthiopien de l’Innovation et de la Technologie a annoncé mercredi la coopération avec le géant chinois du commerce électronique Alibaba Group pour la mise en place de son secteur de l’économie numérique.

Le projet a pris forme après une rencontre le ministre éthiopien de l’Innovation et de la Technologie, Getahun Mekuria, et Jack Ma, fondateur du groupe Alibaba, au siège du groupe Alibaba à Hangzhou, en Chine, a annoncé mercredi dernier le ministère.

“Excellente discussion avec Jack Ma sur la mise en place d’une économie numérique éthiopienne”, a déclaré Getahun Mekuria dans un article publié sur les médias sociaux à l’issue de sa visite au siège du groupe Alibaba.

Getahun Mekuria a souligné l’importance et la “plus haute priorité” que le gouvernement éthiopien accorde aux investissements dans la transformation numérique.

La visite de la délégation éthiopienne de haut niveau au siège d’Alibaba a pour objectif “d’introduire des résultats rapides dans le secteur”, a déclaré Getahun Mekuria.

La visite de la délégation éthiopienne conduite par le ministre de l’Innovation et de la Technologie intervient quelques mois après la visite du Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed au siège d’Alibaba à Hangzhou.

La rencontre entre Abiy Ahmed et Jack Ma en avril était également la deuxième entre eux depuis son entrée en fonction, en avril 2018, à la suite de leur première réunion lors du Forum économique mondial (WEF) qui s’est tenu à Davos, en Suisse, en janvier de cette année.

Selon le bureau du Premier ministre éthiopien, Jack Ma a, au cours de ses discussions avec le Premier ministre éthiopien, annoncé le plan de sa société concernant un investissement potentiel dans une ville technologique en Éthiopie.

“Jack Ma a déclaré qu’il était inspiré par les réformes entreprises, confirmant que l’Ethiopie est désormais un partenaire stratégique clé qu’il visitera cette année”, avait déclaré le bureau du Premier ministre éthiopien dans une déclaration qui avait suivi la réunion.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.