L’équipage de cabine de la compagnie aérienne à bas prix de Lufthansa, Germanwings, organise une grève de trois jours au cours de la nouvelle année, forçant l’annulation d’environ 180 vols.
Le débrayage, appelé par le syndicat UFO, a commencé à 23h00 GMT dimanche et durera jusqu’à 23h00 GMT mercredi.
Les discussions ce week-end ont échoué, le syndicat rejetant les concessions patronales, jugées insuffisantes.
Le mois dernier, une grève du personnel de cabine a provoqué l’annulation de 1 500 vols par Lufthansa.
UFO veut garantir un salaire plus élevé et de meilleurs avantages sociaux, ainsi que faciliter la conclusion de contrats à long terme pour le personnel.
Après la grève du mois dernier, Lufthansa a accepté l’arbitrage. Mais après l’échec des pourparlers ce samedi 28 décembre, les médias allemands ont rapporté que les deux parties n’étaient pas en mesure de s’entendre sur les sujets à couvrir par le processus d’arbitrage.
Le vice-président d’UFO Daniel Flohr a déclaré à la télévision ZDF que les grèves pourraient être prolongées à court terme si nécessaire.
Une porte-parole de Germanwings a déclaré qu’environ 15% des vols qui devaient avoir lieu pendant la période de grève avaient été annulés.
La plupart des vols concernés se trouvent en Allemagne, mais certains vols vers l’Autriche et la Suisse ont également été interrompus.
Les aéroports de Cologne-Bonn, Munich, Hambourg et Berlin-Tegel sont les plus touchés.
Laisser un commentaire