Coronavirus : plus de 80 morts en Chine

Coronavirus : plus de 80 morts en Chine

Le nombre de personnes tuées en Chine par le nouveau coronavirus est passé à 81, avec près de 3 000 malades confirmés.

La fête nationale du nouvel an a été prolongée de trois jours jusqu’au dimanche, afin de contenir la propagation.

Le nombre de décès au Hubei est passé de 56 à 76, avec cinq décès ailleurs. Wuhan est en quarantaine et plusieurs autres villes ont imposé des interdictions de voyager.

Au moins 44 cas ont été confirmés à l’étranger, notamment en Thaïlande, aux États-Unis et en Australie.

Il n’y a eu aucun décès en dehors de la Chine.

À Shanghai, le gouvernement a empêché les entreprises de reprendre le travail jusqu’au 10 février. L’interdiction s’applique à toutes les entreprises à l’exception des services publics, des entreprises médicales, des fournisseurs médicaux et des supermarchés.

Pendant ce temps, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, est à Pékin pour discuter de l’épidémie avec le gouvernement chinois et des experts de la santé.

Robin Brant, de la BBC à Shanghai, a déclaré que la prolongation de la fête principale de l’année était une décision très inhabituelle. Mais après la vague de voyages d’avant le nouvel an, la perspective qu’un demi-milliard de personnes reprennent le train, l’avion ou le bus et sillonnent à nouveau le pays est la dernière chose que le gouvernement souhaite, ajoute-t-il.

Lundi dernier, le Premier ministre chinois Li Keqiang s’est rendu à Wuhan, la capitale de la province du Hubei et le centre de l’épidémie.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.