Pérou : Pedro Pablo Kuczynski en passe de remporter la présidentielle

Pérou : Pedro Pablo Kuczynski en passe de remporter la présidentielle

Selon les autorités électorales, le vainqueur de la présidentielle au Pérou serait Pedro Pablo Kuczynski. Le dépouillement est achevé, mais d’ultimes recours encore être examiné avant l’officialisation du résultat.

Pedro Pablo Kuczynski, 77 ans, est un ancien banquier de Wall Street, représentait le parti de centre-droit. Selon les autorités électorales, il aurait récolté 50,12% des suffrages au second tour, contre 49,88% pour sa rivale de droite Keiko Fujimori, fille de l’ex-président du pays Alberto Fujimori (1990-2000), qui séjourne actuellement en prison pour crime contre l’humanité.

Ainsi, seules 40 000 voix sépareraient les deux candidats. Un peu moins de 0,2% de bulletins sont encore sous le coup de recours, et devaient être prochainement validés ou non par le tribunal électoral.

Jeudi soir, PPK, comme il est surnommé au Pérou, déclarait à la presse que rien n’était encore officiel, et qu’il restait encore du travail à achever.

Sur son compte Twitter, le probable futur chef d’Etat péruvien a remercié ses concitoyens, qu’il a également appelé à œuvrer pour le futur de leur pays.

Entouré des drapeaux de son pays, Pedro Pablo Kuczynski a ensuite prononcé un discours aux allures présidentielles dans lequel il a souhaité à nouveau que les Péruviens s’unissent pour l’avenir.

Laisser un commentaire

*