Migrants : plus de 6.000 personnes arrivées en Serbie

Migrants : plus de 6.000 personnes arrivées en Serbie

Des milliers de migrants arrivés de Grèce sont arrivés en Serbie, après avoir été retenus quelques jours à la frontière macédonienne.

Ce dimanche 23 août, plus de 6 000 personnes (selon les chiffres de la Croix-Rouge locale), sont parvenues rapidement en Serbie, traversant sans encombre la Macédoine, petit pays des Balkans à l’entrée duquel ils avaient été ralentis quelques jours.

Dans le sud de la Serbie, lieu de leur arrivée, les centres d’accueil mis en place dans l’urgence se sont très vite retrouvés plein à craquer.

Les équipes du Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) et les autorités serbes en charge du village de Miratovac, à la frontière serbo-macédonienne, ont aussitôt pris en charge les migrants. Des vivres ont été distribués, beaucoup d’entre eux ont demandé des soins médicaux, de nombreux enfants et femmes enceintes ont accompagné le cortège, a rapporté un photographe présent sur les lieux à l’AFP.

Les nouveaux arrivants sont ensuite acheminés avec des autobus vers Presevo, commune voisine où leur sont délivrés les documents leur allouant la possibilité de poursuivre leur chemin vers le nord du pays, notamment Belgrade.

Laisser un commentaire

*