Twitter pourrait être vendu avant la fin de l’année

Twitter pourrait être vendu avant la fin de l’année

Le réseau social Twitter serait sur le point d’être cédé, après avoir subi l’échec de ne pas avoir trouvé de modèle économique viable.

Face à une panne de croissance, et n’ayant jamais réussi à trouver un modèle économique viable (jamais un seul bénéfice de dégagé), Twitter aurait décidé de passer par la case rachat.

Le groupe est actuellement en pourparlers avec différentes sociétés technologiques dont Google (Alphabet) et Salesforce.com, selon les informations de la chaîne CNBC. Ce n’est pas tout, Microsoft et l’opérateur Verizon seraient également présents dans la liste des potentiels intéressés. L’issue de la transaction pourrait intervenir d’ici la fin de l’année. Ce vendredi 23 septembre, le cours de l’action Twitter effectuait un bond de près de 20%.

Twitter étudie depuis plusieurs semaines les quelques options pouvant relancer sa croissance. En plus du scénario du rachat, celui des suppressions de postes, ou bien de la cession d’actifs comme la régie publicitaire MoPub son envisagés.

Le réseau social avait déjà réduit sa masse salariale l’an dernier, en supprimant 8% de postes, cependant, la machine n’a toujours pas redémarré, en dépit du retour à son poste du fondateur de Twitter Jack Dorsey.

Panne de croissance

La croissance est ainsi restée amorphe au second trimestre de l’année, avec près de 313 millions d’utilisateurs inscrits. A titre de comparaison, Facebook dispose de près de 2 milliards d’utilisateurs. Twitter affichait également lors de ce trimestre une nouvelle perte nette estimée à près de 107 millions de dollars.

Laisser un commentaire

*