L’Iran fait la promotion d’une application proposant des émojis « Mort à l’Amérique »

L’Iran fait la promotion d’une application proposant des émojis « Mort à l’Amérique »

L’Iran fait la promotion d’une application de messagerie mobile produite dans pays qui propose un émoji « Mort à l’Amérique », dans le but d’inciter des millions d’Iraniens à abandonner le service Telegram, blâmé par les autorités car étant à l’origine de troubles dans le pays, selon elles.

Une application conçue en Iran

Parmi les fonctionnalités de la nouvelle application Soroush, ol est notamment possible de trouver une série d’émojis représentant une femme vêtue d’un tchador, tenant une photo du guide suprême Ali Khamenei, ainsi que des pancartes souhaitant la mort d’Israël, des Etats-Unis et des Francs-maçons.

L’application Soroush fait même l’objet d’une compétition organisée par les Gardiens de la Révolution Islamique sur son compte Telegram : cinq sélectionnés auront en effet le droit de recevoir des pièces d’or après leur inscription sur Soroush.

L’Ayatollah Khamenei est devenu une des figures de la promotion de cette nouvelle application en fermant son compte sur Telegram et en déclarant aux utilisateurs de la messagerie faire la même chose et de s’inscrire au service produit par l’Iran.

Laisser un commentaire

*