États-Unis : un policier en pleine tempête médiatique après avoir tenu des propos racistes

États-Unis : un policier en pleine tempête médiatique après avoir tenu des propos racistes

Une vidéo diffusée récemment à la télévision montrant un officier de police de l’Etat de Géorgie tenant des propos racistes a forcé ce dernier à prendre sa retraite.

Menacé de renvoi après avoir tenu des propos racistes. Filmé dans le cadre alors qu’il menait une arrestation en juillet 2016, un officier de police de Géorgie a décidé de prendre sa retraite, selon les révélations de l’Atlanta Journal-Constitution vendredi.

« Nous ne tuons que les Noirs »

Les images montrant ses commentaires racistes ont été diffusées dans la semaine par une chaîne de télévision locale. Dans cette vidéo, il est possible de voir le lieutenant Greg Abbott discuter avec une femme effrayée, assise dans un véhicule à l’arrêt. Elle explique avoir peur de bouger pour attraper son téléphone cellulaire par peur que son geste soit mal interprété et que le policier sorte son arme. C’est à ce moment que Greg Abott lui répond qu’elle n’a rien à craindre, car elle n’est pas noire… Il surenchérit même en lui expliquant calmement qu’il faut qu’elle se souvienne que la police ne tue que les Noirs. « Nous ne tuons que les Noirs, rappelez-vous en » lui lance-t-il.

Mike Register, le responsable de la police locale a réagi très rapidement à la découverte de cet incident, indiquant que le policier en question serait écarté des forces de police, car il n’y a « pas de place pour ce genre de commentaires dans l’application de la loi ». Le policier aurait finalement décidé de prendre sa retraite.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.