Israël : d’importantes manifestations contre le gouvernement

Israël : d’importantes manifestations contre le gouvernement

Environ 20.000 personnes étaient dans les rues de Tel-Aviv ce samedi 2 décembre pour protester contre le gouvernement du Premier ministre Benjamin Netanyahu et les accusations de corruption dont il fait l’objet, notamment dans le cadre d’une enquête pour abus de pouvoir.

Le Premier ministre au cœur de deux affaires

Ces rumeurs de corruption ont déjà eu un élan retentissant au sein de la population israélienne, mais jamais une aussi importante manifestation n’avait eu lieu dans le pays, alors que Netanyahu affirme toujours n’avoir commis aucun acte répréhensible.

Benjamin Netanyahu est actuellement au cœur de deux scandales en Israël.

Le premier concerne l’attribution de cadeaux par d’influents hommes d’affaires et tandis que le second est en rapport avec l’accord avec un journal israélien pour la parution d’articles flatteurs en échange de restrictions à l’encontre d’un média rival.

Cette ultime manifestation a été organisée en raison de la mise en place d’un projet de loi, qui doit être soumis la Knesset cette semaine, qui vise à interdire à la police de rendre publics les éléments de preuve qu’elle a réunis dans les enquêtes qui pourraient incriminer le Premier ministre.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.