Facebook a promis d’étudier les possibilités de restriction à la diffusion de vidéos en direct, deux semaines après l’utilisation d’un tel service lors d’une attaque à l’arme à feu contre deux mosquées en Nouvelle-Zélande.
La chef de l’exploitation, Sheryl Sandberg, a déclaré que le géant des médias sociaux était d’accord avec l’appel à « en faire plus ».
Cinquante personnes ont été tuées lors de la fusillade à Christchurch, et la vidéo originale de l’attaque a été visionnée près de 4 000 fois avant d’être retirée.
Dans le même temps, la Nouvelle-Zélande examinera des lois jugées « inadéquates » au sujet des discours incitant à la haine.
Le ministre de la Justice, Andrew Little, a déclaré que les lois actuelles ne traitaient pas « des choses perverses et odieuses que nous voyons en ligne » et que le gouvernement et la Commission des droits de l’homme travailleraient à présenter des propositions d’ici la fin de l’année.
Plus de 20 000 personnes ont assisté à une cérémonie commémorative à Christchurch ce vendredi 29 mars en l’honneur des 50 victimes de la fusillade du 15 mars.
Sur les dizaines de blessés, 21 personnes sont encore à l’hôpital, dont trois en soins intensifs.
Laisser un commentaire