Dix pays seulement vivent en paix dans le monde

Dix pays seulement vivent en paix dans le monde

Le classement Global Peace Index 2016 indique que seules dix nations dans le monde connaissent la paix totale, autrement dit vivent en dehors de tout conflit.

L’ultime l’édition du classement Global Peace Index vient d’être publiée, et celle-ci indique que seuls dix pays dans le monde sont pour l’instant à l’abri de tout conflit, à une époque ou un avenir de plus en plus sombre se dessine sur la planète, souligne The Independent.

Ce rapport estime ainsi que l’enlisement des combats au Moyen-Orient, la crise des migrants, et l’augmentation du nombre de victimes du terrorisme, ont fait que la paix est moins présente sur Terre en 2016 par rapport à 2015.

Actuellement, seuls dix pays connaissent la paix totale, c’est-à-dire qu’ils ne sont pas engagés dans un conflit, même loin de leurs frontières. En 2014, ils étaient 11, un chiffre guère plus important.

L’Institute for Economics and Peace, qui compile des données pour établir ce classement, précise qu’en 2016, seuls le Botswana, le Chili, le Costa Rica, le Japon, l’île Maurice, le Panama, le Qatar, la Suisse, l’Uruguay et le Viêtnam connaissent une paix totale.

Le Brésil sort du classement

Le Brésil est quant à lui sorti de ce classement, en raison d’une situation qui ne fait que s’aggraver. The Independent s’alarme d’ailleurs de l’ouverture prochaine des Jeux olympiques dans ce pays, qui auront lieu à Rio de Janeiro.

Laisser un commentaire

*