Ryanair s’implante à Toulouse-Blagnac

Ryanair s’implante à Toulouse-Blagnac

La compagnie aérienne irlandaise low-cost Ryanair a lancé officiellement ses activités à l’aéroport Toulouse-Blagnac ce mercredi 7 septembre. Avec sept liaisons, Ryanair espère que 600 000 passagers seront au rendez-vous à l’année.

La première ligne officiellement inaugurée ce mercredi est Berlin-Toulouse. A partir du 1e premier novembre, les passagers pourront embarquer depuis Toulouse et rejoindre des destinations telles que Londres, Madrid, Bruxelles, Varsovie, Malte et Fès, selon Ryanair.

Au final, environ 450 emplois seront crées sur l’aéroport, affirme le manager Ventes et Marketing de la compagnie, Yann Delomez, qui indique que sa direction attend environ 600 000 clients à l’année.

Le PDG de la compagnie, Michael O’Leary, avait annoncé en début d’année l’ouverture en 2016 de lignes depuis et vers Toulouse-Blagnac. Le numéro un de Ryanair avait alors indiqué que sa compagnie espérait environ 115 millions de passagers dans l’Hexagone, après en avoir transporté 105 millions en 2015.

Une étape dans le développement de l’aéroport

Jean-Michel Vernhes, président du directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac (ATB), affirme de son côté que l’implantation de la compagnie low-cost est une étape clé dans le développement de l’aéroport.

Ryanair va devoir faire face à d’autres compagnies low-cost présentes dans la Ville Rose : Easy Jet et Volotéa.

Laisser un commentaire

*